6 raisons de prendre en photos ses collaborateurs par un photographe professionnel

Aujourd’hui, la communication visuelle et l’utilisation de l’image au sens large font partie intégrante des stratégies d’entreprise, et cela dans tous les secteurs d’activité.
Au même titre qu’une charte graphique, un logo ou un slogan, la photographie est un incontournable de la communication. On la retrouve généralement sous différentes formes : photos produits ou packshot, photos de bâtiments, photos d’ambiance, mise en scène des savoir-faire… A la différence, la photo de portrait corporate est souvent sous-estimée alors qu’elle présente de nombreux avantages. Explications.

Raison n°1 : Soigner son image de marque

Le portrait professionnel est un moyen efficace de crédibiliser votre activité. Les photos professionnelles de vos employés instaurent immédiatement une image sérieuse et appliquée, et témoignent du professionnalisme de votre entreprise, tant sur le fond que sur la forme.

Raison n°2 : Donner confiance

Même à distance, le contact humain est essentiel dans une relation client, d’où l’importance du portrait de vos salariés. Ces photos permettent à vos prospects et clients de mettre un visage sur un nom, de visualiser une équipe et de comprendre qu’avant de vendre des produits ou des services, c’est « l’humain » qui est au centre de votre attention. Vous créez ainsi une image avenante et chaleureuse, propice aux échanges. Par ce contact visuel, les photos confèrent une certaine authenticité et rassurent votre clientèle.

Raison n°3 : Se démarquer

Pour qu’un prospect choisisse d’entrer en contact avec votre entreprise plutôt que celle d’un concurrent, il est impératif de vous différencier. Le portrait de vos collaborateurs met en lumière l’aspect « humain » ainsi que vos valeurs. Cela contribue à vous distinguer de la concurrence.

Raison n°4 : Renforcer la cohésion d’équipe

La séance photo est aussi l’occasion parfaite pour créer un moment de convivialité et de partage au sein de votre équipe. Cette activité permet de réunir vos collaborateurs en favorisant leur sentiment d’appartenance et en renforçant leur implication autour des valeurs et de la culture d’entreprise.

Raison n°5 : Valoriser les collaborateurs

Parce que l’entreprise est aussi un lieu social où vos salariés collaborent et contribuent à sa croissance, il est essentiel de les mettre en avant. Cela permet notamment de promouvoir la diversité et la richesse de votre équipe. C’est également une façon de valoriser individuellement vos collaborateurs et de leur donner plus d’assurance, puisque chaque photo de portrait représente leur personnalité, leurs qualités ou leurs compétences.

Raison n°6 : Attirer les talents

Les photos de portrait et les photos d’équipe matérialisent l’idée d’une équipe unie. Elles véhiculent une image positive et renforcent ainsi votre marque employeur. Elles permettent aux futurs collaborateurs de se projeter plus facilement dans votre entreprise. Cela contribue à attirer les futurs talents dans votre équipe.

 

Faites appel à un photographe professionnel

Les photos portrait corporate sont donc une excellente manière d’améliorer votre image de marque et votre marque employeur, mais aussi d’asseoir les valeurs et la culture de votre entreprise tout en vous différenciant de la concurrence.

De plus, en faisant appel à un photographe professionnel, vous pouvez vous constituer une médiathèque photos de qualité qui s’adapteront à tous les supports : réseaux sociaux, site internet, cartes de visite, brochures, affiches… 

Pour être accompagné dans votre projet de photos professionnelles, vous pouvez me contacter. Portraitiste depuis plus de 10 ans et détenant notamment le titre de Portraitiste de France en 2015, 2017 et 2021, je saurais réaliser les portraits de vos collaborateurs en accord avec l’image de votre entreprise et les valeurs que vous souhaitez véhiculer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page