Immobilier : 7 chiffres qui prouvent que la photo professionnelle est essentielle à votre réussite

Vous n’êtes pas convaincus par le recours d’un photographe professionnel pour valoriser vos mandats ? Ou bien vous avez du mal à convaincre vos clients de son utilité ? Le Studio Martin Morel a réuni pour vous 7 statistiques qui prouvent que la photographie professionnelle est essentielle à la réussite de vos transactions immobilières !

20 SECONDES

C’est le temps que prend un acheteur pour décider s’il a le coup de cœur ou non pour votre annonce immobilière. Plus de 95% des utilisateurs regardent la première photo et décident s’ils poursuivent ou non. Comme pour n’importe quelle rencontre, les premières secondes sont donc cruciales. Il s’agit de faire bonne impression dès le début.

Le photographe représente ainsi une plus-value dans la mise en valeur du bien immobilier. En tant que personne extérieur, il posera un regard objectif sur le logement. Sans affect ni préjugés, il saura valoriser ses atouts et atténuer ses faiblesses sur les photos.

60%

C’est le pourcentage de temps que prennent les futurs acquéreurs pour regarder les photos de l’annonce immobilière. Il passe ensuite 20% de leur temps sur la description du bien et 20% sur les informations complémentaires (caractéristiques du bien, quartier, commerces et services à proximité). Plus de la moitié de leur temps est donc consacré aux photos. Celles-ci se doivent d’être irréprochables pour déclencher rapidement la prise de contact.

7 FOIS PLUS CONSULTÉES

Une annonce immobilière disposant de photos professionnelles est 7 fois plus consultée que les autres. Mieux cadrées, plus lumineuses et nettes, ces photos attirent plus l’attention et rendent le bien immobilier plus attractif.

UN TAUX DE CLICS MULTIPLIÉ PAR 2,7

Selon une étude de 2018 de SeLoger, une annonce immobilière avec au moins 4 photos permet de multiplier par 2,7 le taux de clics sur le bien et de faire remonter l’annonce dans les résultats de recherche.

3 FOIS PLUS VITE

Avec des photos de qualité, un bien immobilier se vend 3 fois plus vite et à des prix plus élevés. Des photos amateurs ne permettent pas toujours de montrer le bien sous son meilleur jour.

Choix de l’heure en fonction de l’ensoleillement, gestion des contre-jours, réagencement des pièces si nécessaire, sélection du bon angle…de nombreux paramètres sont à prendre en compte pour mettre en valeur les points forts du bien et atténuer ses faiblesses.

Le savoir-faire d’un photographe professionnel est d’arriver à déclencher un coup de cœur au premier regard !

21 JOURS EN MOINS

Selon SeLoger, c’est le temps que peut faire gagner des photos de bonne qualité sur le délai de vente. Faire appel à un photographe professionnel a un coût. Néanmoins ses photos vous permettront de sortir du lot parmi la masse d’annonces présentes sur internet.

3,6 FOIS PLUS DE VENTES

Pour les agences immobilières, faire appel à un photographe professionnel permet selon SeLoger de générer 3,6 fois plus de ventes par an. En confiant la prise de vue à un professionnel de la photographie tel que le Studio Martin Morel, les agents immobiliers peuvent économiser du temps et le consacrer à la prospection de nouveaux mandats. De plus, en proposant des annonces avec des photos de qualité, cela améliore aussi l’image de marque de l’agence immobilière auprès des futurs vendeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page