Reportage photo industriel – Isère

Photographie Industrielle

En immersion au cœur des projets de Genin Froid Energie

Début Février, j’ai eu la chance de faire un reportage photo industriel pour Genin Froid Energie, une entreprise spécialisée dans tous les domaines dédiés aux installations frigorifiques, équipements de cuisine, génie climatique, traitement d’air, nouvelles énergies et applications thermodynamiques. 

Problématique du client

Dans le cadre du développement de son nouveau site internet, Genin Froid Energie avait besoin de photos professionnelles pour illustrer son site internet et présenter leurs installations sur site. Face aux difficultés rencontrées pour obtenir des photographies de qualité, les machines étant généralement situées dans des lieux sombres, ils ont choisi de faire appel au savoir-faire d’un professionnel.

Le but était de sublimer leurs installations, avoir un rendu esthétique et valoriser des installations pas toujours séduisantes visuellement. 

Comprendre les besoins du client

Avant de commencer à réaliser le reportage photo, ma première mission consistait à bien comprendre les besoins du client et à appréhender le fonctionnement des machines pour savoir quels sont les éléments à mettre en avant sur les photos. 

Faire de jolies photos est une chose, mais savoir mettre en avant des éléments techniques dans un secteur complexe est essentiel pour valoriser les installations, le matériel et le savoir-faire de l’entreprise.

Résultats

Suite à cette première étape de découverte, j’ai pu me lancer et réaliser l’ensemble des photos demandées :

Un grand merci à Genin Froid Energie pour sa confiance. Grâce à notre travail collaboratif, l’entreprise possède dorénavant une photothèque de qualité pour alimenter son site internet mais également pour valoriser son savoir-faire sur de nombreux supports de communications : plaquettes, réseaux sociaux, etc… 

Vous souhaitez valoriser votre savoir-faire, votre matériel ou vos installations au travers de photos professionnelles ? 
Discutons-en ! 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page